Propos liminaire

La crise sanitaire a perturbé fortement le fonctionnement de l’association en 2020.

Plus de 800 heures de chômage partiel, tous salariés confondus ont bien évidemment perturbé le fonctionnement ordinaire de l’association.

Ces éléments expliquent :

  • La tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire à distance pour limiter les contacts physiques au sein du même espace
  • L’établissement tardif des comptes annuels conformément aux dispositions gouvernementales qui ont permis de reporter si besoin l’établissement des dits comptes.

En dépit de ces difficultés majeures, le processus d’établissement des comptes a été enrichi pour poursuivre l’amélioration continue de notre processus démocratique :

  • Le conseil d’administration a arrêté les comptes le vendredi 11 décembre 2020 et a pu en débattre avant l’Assemblée Générale. Alors que le fonctionnement du Soft nous imposerait simplement un arrêté par le bureau, il nous a paru souhaitable d’élargir le temps de la discussion.
  • Le compte financier 2019 établi par le cabinet d’experts comptables a également été envoyé à l’ensemble des adhérents avant l’Assemblée Générale, permettant à chacun d’en prendre connaissance et de poser ces questions.
  • Enfin, la présentation comporte davantage de détails (passage 7 à 16 rubriques) suite aux engagements pris par le Président et le Délégué Général le 6 décembre 2019, tout en garantissant la protection et respect des données individuelles.

La situation doublement particulière explique aussi que cette Assemblée Générale comporte dès maintenant :

  • Des éléments de budget et de calendrier 2021
  • Un point sur les échanges avec SADEV 94

L’association a subi deux fortes secousses consécutives

  • Un déménagement sur deux sites en 2019 dans délais bien plus court que prévu (4 mois au lieu de 9-12 mois)
  • La crise du Covid

La plupart de ses adhérents se sont impliqués pour construire et améliorer les nouveaux locaux, et relancer l’ouverture au territoire dès 2019 (pleins feux, ruche qui dit oui). L’émergence d’une dynamique collective nouvelle en 2020 (Exposition, journées de l’architecture).

Le renforcement des outils de communication (forum, sondages, questionnaires, groupe de travail en ligne) et de participation interne et externe autour d’un site et d’un nom unifié « Le soft ivry » pourrait contribuer à accélérer fortement le développement en 2021.

AdminJB

Je teste le plugin ultimate. Voyons ce que cela donne.

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.